Les disques de poids sont des éléments essentiels pour tout amateur de musculation ou de fitness. Disponibles dans une variété de poids, ils vous permettent de personnaliser votre entraînement en ajustant la résistance à vos besoins. Fabriqués en fonte solide, en caoutchouc résistant ou en acier durable, ces disques sont conçus pour durer. Ils résistent à l’usure, même lors des entraînements les plus intenses. Certains sont équipés de poignées ergonomiques pour une manipulation facile et sécurisées. Cela permet de les ajouter ou de les retirer rapidement de votre barre d’haltères. Les disques de musculation sont un outil polyvalent qui vous aide à développer la force, l’endurance et à atteindre vos objectifs de condition physique en toute sécurité.

Disques de Poids

Les disques de poids sont des éléments essentiels pour tout amateur de musculation ou de fitness. Disponibles dans une variété de poids, ils vous permettent de personnaliser votre entraînement en ajustant la résistance à vos besoins. Fabriqués en fonte solide, en caoutchouc résistant ou en acier durable, ces disques sont conçus pour durer. Ils résistent à l'usure, même lors des entraînements les plus intenses. Certains sont équipés de poignées ergonomiques pour une manipulation facile et sécurisées. Cela permet de les ajouter ou de les retirer rapidement de votre barre d'haltères. Les disques de musculation sont un outil polyvalent qui vous aide à développer la force, l'endurance et à atteindre vos objectifs de condition physique en toute sécurité.

Notre sélection de Disques de Poids

Notre sélection de Disques de Poids

GladiatorFit » Musculation et Fitness » Musculation » Disques de Poids

19 résultats affichés

Disque additionnel fractionnaire 0.25kg en métal Ø 51mm

Le prix initial était : CHF 14.90.Le prix actuel est : CHF 11.92.
Seconde Vie

Disque olympique couleur caoutchouc “Bumper Plate” Ø 51mm – 15 KG | Seconde Vie

Le prix initial était : CHF 79.90.Le prix actuel est : CHF 55.93.
Seconde Vie

Disque olympique couleur caoutchouc “Bumper Plate” Ø 51mm – 5 KG | Seconde Vie

Le prix initial était : CHF 39.90.Le prix actuel est : CHF 27.93.
Seconde Vie

Disque olympique couleur caoutchouc “Bumper Plate” Ø 51mm – 20 KG | Seconde Vie

Le prix initial était : CHF 99.90.Le prix actuel est : CHF 69.93.
Seconde Vie

Disque olympique couleur caoutchouc “Bumper Plate” Ø 51mm – 10 KG | Seconde Vie

Le prix initial était : CHF 59.90.Le prix actuel est : CHF 41.93.
Seconde Vie

Disque technique en plastique 2.5kg Ø 51mm | Seconde Vie

Le prix initial était : CHF 29.90.Le prix actuel est : CHF 20.93.
Seconde Vie

Disque Compétition caoutchouc “Bumper Plate” Ø 51mm – 5 KG | Seconde Vie

Le prix initial était : CHF 74.90.Le prix actuel est : CHF 44.94.
Seconde Vie

Disque olympique noir caoutchouc “Bumper Plate” Ø 51mm – 25 KG | Seconde Vie

Le prix initial était : CHF 99.90.Le prix actuel est : CHF 84.92.

Disque de musculation

Les disques de poids font partie de l'équipement de base de tous sportifs. Ils sont indispensables pour effectuer un renforcement musculaire complet, que ce soit à la salle de sport ou à la maison. Ils sont également très appréciés pour effectuer des exercices à la barre chez les sportifs qui cherchent à développer leur masse musculaire et leur force physique.
Pour découvrir des exercices à effectuer avec une barre de musculation, consultez notre blog dédié : 6 exercices avec une barre de musculation qui vous permettront de travailler différents groupes musculaires de votre corps.

Astuces pour bien choisir les disques de musculation pour votre home gym

  • Achetez des disques en caoutchouc : les disques en caoutchouc protègent le sol et réduisent le bruit lors de l'utilisation de votre barre de musculation.
  • Vérifiez le diamètre du disque et de la barre de musculation : assurez-vous que le diamètre du disque correspond à celui de votre barre de musculation pour éviter que les disques ne glissent pendant l'exercice. Si vous cherchez à acheter une barre de musculation, consultez notre catégorie dédiée pour découvrir une large sélection de barres de musculation de qualité supérieure pour tous les niveaux de condition physique.
  • Optez pour une barre de 180cm si vous êtes débutant : La barre musculation 180cm est moins lourde et plus petite, ce qui la rend plus facile à manier pour les débutants.
  • Pensez à choisir des disques adaptés à votre espace : pour éviter les accidents et faciliter l'utilisation de votre home gym, rangez vos disques de manière organisée et à proximité de votre barre de musculation. Pensez à opter pour un rangement pour disques afin de garder votre home gym organisé et sécurisé.
  • N'oubliez pas de choisir différents poids des disques en commençant par des légers : pour travailler tous les muscles de votre corps de manière équilibrée, il est important de varier les poids des disques que vous utilisez. Commencez par des poids légers et augmentez progressivement au fil de votre progression.

Astuce pour bien choisir les disques de musculation pour votre salle professionnelle

  • Optez pour des disques de qualité : il est important d' investir dans des disques de qualité pour garantir la sécurité de vos clients et la durabilité de votre matériel.
  • Préférez les disques olympiques en caoutchouc de 51 mm de diamètre : ces disques sont recommandés pour les athlètes, les professionnels de la remise en forme et les clubs de sport. Ils sont recouverts par une couche en caoutchouc qui permet de préserver le sol, diminuer le bruit des impacts et le risque de blessure en cas de chute. Les disques sont également facilement identifiables selon un code.
  • Variez les poids : pour offrir une grande variété d'exercices à vos clients, il est important de disposer de disques de différents poids. Pensez à acheter des disques de poids léger, moyen et lourd afin de pouvoir s'adapter à tous les niveaux de condition physique.
  • Pensez à la capacité de rangement : vous aurez besoin d'un espace de rangement suffisant pour vos disques. Prévoyez des porte-disques, des racks de rangement adaptés à vos besoins.
  • Respectez les normes de sécurité : assurez-vous que les disques respectent les normes de sécurité en vigueur dans votre pays ou région et qu’ils répondent aux exigences de qualité et de sécurité requises.

Quels types de disques choisir ?

  • Avec poignée : les trous de préhension permettent de charger et décharger la barre d’entraînement en toute simplicité. Les disques avec poignées peuvent également servir pour effectuer des exercices sans barre.
  • Pump : les disques de poids Pump ont été spécialement conçus pour vos séances de pump et bénéficient de poignées ergonomiques pour une prise en main agréable et facile.
  • Hi Temp : Le caoutchouc recyclé et l'insert en acier inoxydable rend ce disque pratiquement indestructible. Le disque olympique Hi-Temp est également idéal pour protéger les sols et les bars.
  • En plastique : c’est le disque pour les débutants car le disque en plastique dispose des mêmes dimensions que les disques standards mais ne pèse presque rien, ce qui permet de travailler sa posture et son exécution des mouvements.
  • En caoutchouc : les disques revêtement caoutchouc ont l’avantage d’offrir une sécurité optimale car ils garantissent un excellent amorti lors des chutes. Le revêtement protège également votre sol et réduit le bruit pendant l'entraînement.